Précisons d’entrée que ‘’sabbat et salut’’ n’est pas le nom d’une église, encore moins la nôtre ; c’est un programme d’évangélisation comme un autre, mais qui a une réelle et directe incidence sur la vie éternelle promise ne Jésus Christ. Il s’agit aussi d’une démarche d’enseignement sur le sabbat comme ce n’est jamais réalisé auparavant. ‘’Sabbat et salut’’ est destiné en quelque sorte à « ramènera le cœur des pères à leurs enfants, et le cœur des enfants à leurs pères… » Mal 4 :6.
Pour cela, en premier lieu, nous relayons l’appel du Dieu tout Puissant qui appelle ses enfants à sortir de babylone la grande, qui est l’église prostituée : « Et j’entendis du ciel une autre voix qui disait : Sortez du milieu d’elle, mon peuple, afin que vous ne participiez point à ses péchés, et que vous n’ayez point de part à ses fléaux. Car ses péchés se sont accumulés (depuis la terre) jusqu’au ciel, et Dieu s’est souvenu de ses iniquités » Ap 18 :4-5.
A cet effet, nous révélons au grand jour l’identité de babylone la grande (aussi dans nos autres publications) au travers une série de questions, à savoir : Qui est-elle ? Pourquoi Dieu demande à ses enfants de sortir du milieu d’elle ? Pourquoi Dieu l’appelle de ce nom de babylone la grande ? Pourquoi Dieu dit qu’elle est une prostituée ? En quoi consiste cette prostitution ? Etc. Car c’est elle, babylone la grande, l’église prostituée qui a supprimé le sabbat, le 4ème commandement de Dieu, en l’an 325 après JC, pour le remplacer par la tradition du culte de dimanche, afin d’entraîner beaucoup de chrétiens dans un péché volontaire sévèrement punis par Dieu.
‘’Sabbat et salut’’ pour permettre aux enfants de Dieu, c’est-à-dire aux hommes et aux femmes de bonne volonté qui ne demandent qu’à croire seulement aux Saintes Paroles de la bible, les vrais chrétiens, d’ouvrir les yeux, et de sortir de la prostitution spirituelle pour échapper à Satan le diable qui les a pris dans son piège.
Aussi, ‘’Sabbat et salut’’ révèle la vérité sur le sabbat, surtout le mystère de la disparition subite de l’observation du sabbat dès le IV ème siècle de la vie chrétienne. Cette suppression est intervenue par les hommes impies qui veulent accomplir la volonté de leur père, qui n’est autre que Satan le diable, à savoir empêcher les gens de faire la volonté de Dieu et partant d’être sauvé. C’est ainsi que l’église catholique, réunie au concile de Laodicée, en l’an 365, a pris ce fameux Canon 29 qui stipulait : « Il n’est pas propre pour les chrétiens de judaïser en chômant le Sabbat, mais ils doivent travailler en ce jour ; ils doivent se reposer le dimanche comme les chrétiens, préférant ce jour s’ils veulent. Sous peine d’anathème ».
C’est ainsi que la grande prostituée avait forcé les choses, torturer et tuer des milliers de vrais chrétiens pour la simple raison que ces derniers continuaient à observer le sabbat, qui est le 4ème commandement de Dieu. Ainsi ils ont changé la parole de Dieu en dépit des avertissements donnés par Dieu lui-même, ainsi que par notre Seigneur Jésus Christ.
‘’Sabbat et salut’’ pour affirmer haut et fort qu’aucune personne, sous aucun prétexte ne peut ni ne doit supprimer un commandement de Dieu. Et ça, il faut être un élu pour le comprendre ; surtout le seul des commandements observés par Dieu le premier (Gen 2 : 1-3).
‘’Sabbat et salut’’ pour révéler qu’en vérité, le Seigneur Jésus Christ n’a jamais supprimé le sabbat. Au contraire il l’a observé lui-même, de même que ses apôtres, ainsi que l’Eglise primitive. Personne n’a jamais annulé l’observation du sabbat dans la bible, au contraire ce 4ème commandement et les 9 autres sont recentrés au cœur de TOUT, comme le dit l’apôtre Paul : « La circoncision n’est rien, et l’incirconcision n’est rien, mais l’observation des commandements de Dieu est TOUT » 1 Cor 7 :19.
‘’Sabbat et salut’’ pour faire connaitre que le Seigneur Jésus Christ a réclamé Sa Paternité sur le sabbat lorsqu’il affirme : « de sorte que le Fils de l‘homme est maître même du sabbat » Mc 2 :28. Voici un des versets utilisés par les imposteurs pour prétendre que Jésus a annulé le sabbat. Mais en vérité, il n’en est rien. Car si le sabbat qui est aussi le 4ème commandement de Dieu était une mauvaise chose, le Seigneur Jésus n’en serait jamais le maître.
En vérité, Jésus est le maître de TOUT ce qui a été créée : « Car en lui (Jésus Christ) ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui » Col 1 :16. Et si ‘’tout a été créé par lui et pour lui’’, vous comprenez que le sabbat ne fait pas exception. Rappelez-vous que Dieu a instauré le sabbat dès la création du ciel et de la terre, au 7ème jour (Gen 2 :2-3). Tout ce que Dieu a créée appartient à Jésus Christ, y compris le sabbat. C’est pourquoi il dit qu’il est le maître du sabbat.
‘’Sabbat et salut’’ pour annoncer que Jésus a fait de nouvelles révélations sur le sabbat ; tout comme il l’a fait sur tant de choses de l’ancien testament, au travers de son fameux propos, « Vous avez appris qu’il a été dit… Mais moi, je vous dis … » Mt 5 :27.
Cela non pas pour renier ou annuler ce qui était écrit auparavant, mais dans le but de nous aider à les comprendre et à mettre en pratique plus aisément les Saintes Ecritures. Aussi dans le même but, il nous a appris une nouvelle façon d’observer le sabbat : rendre le sabbat plus clair, facile à observer, en sorte qu’on peut retirer la « … brebis tombée dans une fosse le jour du sabbat » et aussi qu’il « est donc permis de faire du bien les jours de sabbat » Mt 12 : 11-12. Ces paroles n’annulent pas le sabbat ; au contraire le Seigneur a replacé le sabbat au cœur des dix commandements, qui sont le mode de vie de Dieu, c’est-à-dire le modèle de vie que le Souverain Créateur veut pour l’homme.
Aussi, à travers ce programme ‘’ Sabbat et Salut ‘’, nous soulignons les paroles du Seigneur Jésus Christ qui, dans son amour infini, averti le monde chrétien de cette grave rébellion et désobéissance qui vont leur coûter la vie éternelle. Comment ? Et bien dans la vérité spirituelle, lorsque que vous osez supprimer un commandement de Dieu pour le remplacer par une tradition des hommes, vous avez alors commis un péché volontaire. La conséquence est que votre culte est vain, supprimé, annulé ; lisez-le vous-mêmes : « C’est en vain qu’ils m’honorent, en donnant des préceptes qui sont des commandements d’hommes. Vous abandonnez le commandement de Dieu, et vous observez la tradition des hommes. Il leur dit encore : Vous anéantissez fort bien le commandement de Dieu, pour garder votre tradition » Mc 7 :7-9. Lisez le même passage en Français courant, c’est plus clair : « Le culte que ces gens me rendent est sans valeur, car les doctrines qu’ils enseignent ne sont que des prescriptions humaines. Vous laissez de côté les commandements de Dieu, dit Jésus, pour respecter les règles transmises par les hommes. Puis il ajouta : vous savez fort bien rejeter le commandement de Dieu pour vous en tenir à votre propre tradition ! » Mc 7 :7-9. Ainsi donc, la suppression et la non observation du sabbat conduisent sûrement à l’annulation de votre culte ou de votre adoration selon Jésus Christ. Et Jésus Christ ne peut jamais mentir !
‘’ Sabbat et Salut ‘’ pour vous faire revenir sur le droit chemin, vous qui vous êtes éloignés, vous permettre d’échapper à l’annulation de votre culte, et que Jésus Christ ne vous dise pas le dernier jour comme il l’avait annoncé : « je ne vous ai jamais connu » (Mt 7 :21-23). C’est ça qui explique pourquoi certains chrétiens seront rejetés le dernier jour, parce que leur adoration était préalablement rejetée sans que qu’ils en aient conscience. Mais maintenant que vous le savez, s’il vous plait, ne rejetez pas les propres paroles de Jésus Christ.
‘’ Sabbat et Salut ‘’ pour vous éviter de commettre un péché volontaire, sinon écoutez ce que déclare Jésus Christ, le Seul et Vrai fondateur du christianisme : « Si je n’étais pas venu et que je ne leur eusse point parlé, ils n’auraient pas de péché ; mais maintenant ils n’ont aucune excuse de leur péché » Jn 15 :22. Il dit en l’occurrence que s’il n’avait pas parlé de l’annulation de votre culte ou adoration (Mc 7 :7-9), vous n’auriez pas commis de péché (volontaire), mais depuis qu’il a dit que « Le culte que ces gens me rendent est sans valeur… », vous n’avez plus d’excuse pour supprimer un commandement de Dieu et le remplacer par une tradition païenne, établie par des hommes impies, qui est le culte de dimanche. Cet acte de rébellion est un péché volontaire.
‘’ Sabbat et Salut ‘’ pour vous permettre de vous examiner réellement si vous croyez ou non en Jésus Christ. ? Si vous croyez en Jésus Christ, que faites-vous de ses paroles dans Mc 7 :7-9 ? Car Jésus dit : « Si quelqu’un m’aime, il gardera ma parole… ». Aimez-vous Jésus Christ ? Pouvez-vous tenir compte de Mc 7 :7-9 ? Parce que si vous gardez cette parole de Mc 7 :7-9, « …mon Père (Dieu) l’aimera ; nous viendrons à lui, et nous ferons notre demeure chez lui » Jn 14 :23. Un vrai chrétien ne sélectionne pas parmi les paroles de Jésus ; celle qu’il faut accepter, et celle qu’il faut rejeter.
‘’ Sabbat et Salut ‘’ pour vous permettre de savoir quel type de chrétien vous êtes !
Alors, croyez-vous en Jésus Christ ? Si oui, vous devez croire les paroles qu’il a prononcées dans Mc 7 :7-9. Car, si vous rejetez Mc 7 :7-9, et bien Mc 7 :7-9 vous jugera le dernier jour : « Celui qui me rejette et qui ne reçoit pas mes paroles a son juge ; la parole que j’ai annoncée (Mc 7 :7-9), c’est elle qui le jugera au dernier jour » Jn 12 :48. Et Mc 7 :7-9 vous jugera et vous condamnera parce que vous n’avez pas cru !
‘’ Sabbat et Salut ‘’, pour vous empêcher d’aller en enfer parce que vous aurez commis un péché volontairement lorsque vous supprimez un commandement de Dieu, précisément le 4ème, qui ordonne l’observation du sabbat, pour le remplacer par une tradition des humaine. Ça, c’est un péché volontaire pour lequel il y a plus de sacrifice « Car, si nous péchons volontairement après avoir reçu la connaissance de la vérité, il ne reste plus de sacrifice pour les péchés, mais une attente terrible du jugement et l’ardeur d’un feu qui dévorera les rebelles (enfer) » Héb 10 :26-27. Ne prenez pas le risque de défier Sa parole. On ne défie pas Son Dieu !
