9 février 2026
sabbat et salut

CHRETIENS, ARRETEZ DE CELEBRER LES FAUX DIEUX !

Un chrétien doit-il célébrer les fêtes de noël, du nouvel an et de la paque Easter ? S’agit-il de fêtes ordonnées par le Dieu Tout Puissant ? D’où viennent ces célébrations ? Est-ce sans danger de fêter noël et les autres célébrations ? Pourquoi ni Jésus, ni les apôtres ne célébraient pas ces fêtes dont certaines existaient déjà à leur époque ? Quelles incidences pour celui qui veut faire la volonté de Dieu ? Voici la vérité au sujet de ces fêtes !

Voici ce que les ‘chrétiens’ adorent en réalité :

 Le dieu soleil, appelé sol Invictus, expression qui signifie « soleil invaincu », divinité solaire romaine adorée dans l’empire romain.   

        Le dieu romain Janus célébré la nuit du 31 Décembre au 1er Janvier. Chez les païens, il est le dieu des commencements et des fins. C’est lui qui fait entrer dans la nouvelle année.                     

.    La déesse Ishtar, la « reine du ciel », appelée Easter en anglais, cette divinité est censée ressuscitée chaque année, elle est adorée depuis plus de 3.000 ans, sous différentes appellations dans différentes communautés en Mésopotamie, à Babylone, en Egypte etc. même dans l’Israël rebelle sous le nom d’Astarté.

D’où viennent ces fêtes ?

Ce n’est plus un secret pour personne, les fêtes de noël et du nouvel an ne sont pas ordonnées par Dieu, ne reflètent pas la volonté de Dieu et ne se trouvent célébrées nulle part dans les saintes Ecritures. Alors pourquoi les chrétiens les célèbrent ? La date du 25 Décembre commémore la naissance du dieu soleil, (Sol Invictus) une divinité romaine de l’antiquité, alors que la fête du nouvel an est dédiée à Janus, une autre divinité romaine, le dieu des commencements et des fins, qui a deux têtes dont l’une est tournée vers le passé, l’autre vers l’avenir, sous-entendu que c’est ce dieu qui fait la jonction entre l’année qui s’écoule et celle qui vient. C’est lui qui a donné son nom au mois de janvier, et qui béni la nouvelle année pour ses adeptes.

Pire encore, il y a la déesse Ishtar, la « reine du ciel », appelée en anglais Easter, dont les adeptes fêtent la résurrection chaque année depuis plus de 3.000 ans. Cette déesse a pris la place de la fête biblique de la pâque de l’Eternel et lui a donné son nom (Ishtar ou Easter en anglais). La fête de la ‘résurrection’ de cette déesse est adoptée et célébrée par les chrétiens qui sont encore dans ignorance et qui croient naïvement que Easter était l’appellation de la paque en anglais ; alors que la paque s’appelle en anglais « pass-over ». 

Et pourtant Jésus dit : « « … celui qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres, mais il aura la lumière de la vie » Jn 8 :12. Chers amis, permettez que la lumière de Christ vous éclaire car c’est la seule façon de quitter l’idolâtrie et les ténèbres ! 

Pour les gens du monde, incrédules et aveuglés par Satan, il leur convient de célébrer ces fêtent sans tenir compte de leur origine. Car en réalité, ces dieux ne sont autres choses que ces mêmes démons qui guident le monde. Alors pourquoi les chrétiens, surtout ceux qui sont supposés naître de nouveau doivent-ils obéir aux festivités ordonnées par des démons à leurs adeptes ?

« Vous ne ferez point ce qui se fait en Egypte et ce qui se fait à Canaan »

Dieu dit à ses enfants : « Vous ne ferez point ce qui se fait dans le pays d’Egypte où vous avez habité, et vous ne ferez point ce qui se fait dans le pays de Canaan où je vous mène : vous ne suivrez point leurs usages » Lv 18 :3. Voici l’ordre donné par Dieu ! Pourquoi les supposés enfants de lumière doivent-ils suivre les usages des peuples païens qui sont dans les ténèbres ? Lorsqu’on se dit converti au christianisme, la bible affirme que grâce à Jésus Christ, « …vous avez été rachetés de la vaine manière de vivre que vous aviez héritée de vos pères » 1 P 1 :18. Vous êtes-vous jamais demandé si les célébrations des fêtes de noël, du nouvel an et autres font partie « des usages (païens) que vous ne suivrez point » ? Ou encore si elles font partie « la vaine manière de vivre que vous aviez héritée de vos pères » ? Si oui, arrêtez de les célébrer ! Vous, vous êtes supposés être une nouvelle créature qui n’a rien à faire avec les ordres donnés par les dieux païens à leurs adeptes (2 Co 5 :17). Pourquoi transformer les fêtes des démons pour les « christianiser » comme si de bonnes choses peuvent provenir de Satan et des démons, ou comme si notre Dieu, le grand Dieu, le Créateur du ciel et de la terre n’a pas de fêtes ? Oui, notre Dieu a ses propres fêtes, et elles sont au nombre de sept (7) : « L’Eternel parla à Moïse, et dit : Parle aux enfants d’Israël, et tu leur diras : Les fêtes de l’Eternel, que vous publierez, seront de saintes convocations. Voici quelles sont mes fêtes » Lv 23 :1-2. Il faut dire que parmi ces sept (7) fêtes, les ‘chrétiens’ n’en ont gardé que deux (2), à savoir la Pâque et la Pentecote. On se demande bien pourquoi ? Cette attitude ressemble à celle des gens égarés.

« Comment ces nations servaient-elles leurs dieux ? Moi aussi, je veux faire de même » : mais moi, ‘’Je veux fêter l’anniversaire de Jésus Christ’’

La doctrine du ‘ça ne fait rien’ inspirée par Satan et adoptée maintenant par un grand nombre de chrétiens est une manipulation de ceux qui sont mandatés par Satan le diable, à savoir les faux serviteurs de Dieu « qui ont changé la vérité de Dieu en mensonge, et qui ont adoré et servi la créature au lieu du Créateur, qui est béni éternellement. Amen ! » Rm 1 : 25. Ces gens-là se font appelés des « hommes de Dieu », mais ça ne les empêche pas de changer la vérité, et aussi de pousser les gens à adorer le dieu soleil, le dieu Janus, la déesse Ishtar et les autres. Vous ne devez pas imiter les romains antiques pour honorer ces dieux-là. Sachez que sous aucun prétexte et pour aucune raison, nul ne peut importer impunément les pratiques païennes dans le culte du Dieu vivant.

Le dieu soleil, le dieu Janus, la déesse Ishtar sont des démons, ils sont des créatures (anges déchus) et ne doivent, en aucun cas, recevoir des honneurs, voire une célébration. Il est écrit : « Garde-toi de te laisser prendre au piège en les imitantGarde-toi de t’informer de leurs dieux et de dire : comment ces nations servaient-elles leurs dieux ? Moi aussi, je veux faire de même. Tu n’agiras pas ainsi à l’égard de l’Eternel, ton Dieu… » Dt 12 :30-31.

Le grand Dieu te demande de ne pas t’informer sur les dieux païens. Mais tu le fais. Sinon comment sais-tu que les païens fêtent l’anniversaire de leur dieu le 25 Décembre ? Qu’est-ce que tu as à voir sur les naissances, anniversaires, résurrections et festivités des dieux païens ?

Autrement dit, si les adorateurs du dieu-soleil célèbre la naissance de leur dieu le 25 Décembre, toi, en tant que chrétien, Jésus Christ te dit : « Tu ne feras pas de même envers moi », c’est-à-dire « tu ne célèbreras pas mon anniversaire le 25 Décembre ». Ce ne sont pas les idolâtres qui doivent te dire ou t’inspirer ce que tu feras pour celui que tu appelles ton Seigneur et ton Dieu. Le Dieu d’Israël, le créateur du ciel et de la terre est un Dieu jaloux !

Ton inspiration doit venir des saintes Ecritures, c’est-à-dire de la bible qui seule est « …utile pour enseigner, pour convaincre, pour corriger, pour instruire dans la justice, afin que l’homme de Dieu soit accompli et propre à toute bonne œuvre » 2 Tm 3 : 16-17. En tant que chrétien, ta bible te dit : « Toutefois, je veux me réjouir en l’Eternel, Je veux me réjouir dans le Dieu de mon salut » Ha 3 :18. Cela veut dire que c’est l’Eternel qui doit être la source de ta joie, pas les divinités païennes. Elles n’ont pas à commander et déclencher tes réjouissances !

La prostitution spirituelle sous couvert de la grâce de Dieu

Dans le verset que nous venons de lire (Dt 12 :30-31), Dieu avertit ainsi : « Garde-toi de te laisser prendre au piège en les imitant… ». Et bien sûr que c’est un piège que de chercher à imiter ce que les idolâtres font, « car Vous ne pouvez boire la coupe du Seigneur, et la coupe des démons ; vous ne pouvez participer à la table du Seigneur, et à la table des démons » 1 Co 10 :21. Autrement dit, il n’est pas possible « participer à la table du Seigneur » dans les festivités qu’il a ordonnées ; et en même temps « participer à la table des démons » dans les festivités qu’eux aussi ont ordonnées. Lisez le verset suivant (22) : « Voulons-nous provoquer la jalousie du Seigneur ? Sommes-nous plus forts que lui ? ». En effet, les pratiques qui provoquent la jalousie de Dieu sont aujourd’hui de plus en plus fréquentes dans le christianisme. Les auteurs et instigateurs de ces abominations sont les faux pasteurs, faux prophètes et autres faux serviteurs de Dieu. Ils entrainent les chrétiens dans la prostitution spirituelle tout en leur enseignant que c’est la grâce de Dieu alors que Dieu dit qu’ils vont tomber dans un piège. Qui allez- vous croire, les faux prophètes ou Dieu ?

« Ils ont excité ma jalousie par des dieux étrangers »

Partout dans les Saintes Ecritures, Dieu est toujours décrit comme un Dieu jaloux, par exemple dans Ex 34 :14 : « … car l’Eternel porte le nom de jaloux, il est un Dieu jaloux » ; ou dans Ex 20 : 5 « … car moi, l’Eternel, ton Dieu, je suis un Dieu jaloux… », etc. En fait, qu’est-ce qui déclenche Sa Jalousie ? Toute action, pratique, doctrine, en lien directement ou indirectement avec les dieux étrangers (païens). C’est pourquoi Dieu dit : « Ils ont excité sa jalousie par des dieux étrangers, Ils l’ont irrité par des abominations » Dt 32 :16.

En tant que chrétien, vous ne devez pas communier avec les dieux étrangers, c’est-à-dire faire quoi que ce soit en lien directement ou indirectement avec eux, sinon vous êtes en train de provoquer la jalousie du Seigneur (1 Co 10 : 22). En vérité, les cultes de fin d’année ne sont autre chose qu’une révérence faite au dieu-soleil et au dieu Janus. Autrement, ce n’est pas à ces dieux païens de commander aux chrétiens un culte ce jour-là.

L’apôtre Paul vous dit : « Car je suis jaloux de vous d’une jalousie de Dieu, parce que je vous ai fiancés à un seul époux, pour vous présenter à Christ comme une vierge pure » 2 Co 11 :2. C’est pourquoi, arrêtez la prostitution spirituelle ! Arrêtez de souiller votre esprit avec la communion avec les dieux étrangers. Vous devez être pour Jésus Christ une vierge pure.

Aussi, demandez-vous quand les païens célébreront-ils un culte en lien avec le Seigneur Jésus Christ. C’est le feu de la géhenne qui attend les idolâtres de toutes sortes d’idolâtrie (Ep 5 :5).

« Reconnais seulement ton iniquité, reconnais …que tu as dirigé çà et là tes pas vers les dieux étrangers »

Alors, que faire, où est la solution ? Dieu te dit : « C’est assez, en effet, d’avoir dans le temps passé accompli la volonté des païens, en marchant dans …les idolâtries criminelles » 1 P 4 :3. Célébrer les fêtes païennes, c’est exactement ça « accompli la volonté des païens ». Si vous avez fêté noël et nouvel an dans l’ignorance, ça suffit !

Maintenant, il y a deux choses à faire : reconnaitre ton péché et accepte de te repentir et de sortir de cet état de choses. C’est pour cela qu’il est écrit : : « Reconnais seulement ton iniquité, reconnais que tu as été infidèle à l’Eternel, ton Dieu, que tu as dirigé çà et là tes pas vers les dieux étrangers… » Jr 3 :13. Ne reconnais-tu pas avoir trainé tes pas ici et là à chercher la bénédiction dans les cultes de nouvel an ? Ecoute la voix de Dieu et repens-toi !

Ensuite Dieu vous demande de sortir de ce type de christianisme, où ce péché d’idolâtrie est normal et est établi comme une solennité : « Et j’entendis du ciel une autre voix qui disait : Sortez du milieu d’elle, mon peuple, afin que vous ne participiez point à ses péchés, et que vous n’ayez point de part à ses fléaux. Car ses péchés se sont accumulés jusqu’au ciel, et Dieu s’est souvenu de ses iniquités » Ap 18 :4-5. Ecoutez la voix de Dieu et sortez !

Autrement, maintenant que vous connaissez la vérité, la bible vous avertit : « Car, si nous péchons volontairement après avoir reçu la connaissance de la vérité, il ne reste plus de sacrifice pour les péchés, mais une attente terrible du jugement et l’ardeur d’un feu qui dévorera les rebelles » He 10 :26-27.

Voulez-vous en savoir plus ?

Si vous voulez sortir de cette forme d’idolâtrie, si vous avez des questions, si vous avez besoin de plus d’éclaircissement, si vous voulez en savoir plus et connaitre la vraie voie du salut, ainsi que la vraie doctrine notre Seigneur Jésus Christ, n’hésitez pas à nous contactez.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *