Pourquoi l’ « église » est un endroit dangereux, voire le plus dangereux au monde ? Parce que c’est là que se jouent les destins. C’est là que se décide votre éternité ! C’est là que vous êtes sensé avoir la vie éternelle. C’est aussi là-bas que vous risquez de TOUT perdre. Car, dans certaines églises qu’on rencontre des désillusions, des déceptions, des coups-bas, des abus, des pillages, des raquettes, et quelques fois de pires pratiques idolâtres, etc. Est-il normal que de telles choses se passent à l’église ?
Oui, d’après les Saintes Ecritures ! Oui, selon Jésus Christ, le fondateur du christianisme. Alors, toutes les églises sont-elles mauvaises ? Comment reconnaitre le vrai du faux ? Que faire pour ne pas être victime de ces choses et comment en sortir ?
Le dilemme ou le paradoxe
Le Seigneur Jésus Christ a déclaré : « …je bâtirai mon Eglise… » Mt 16 :18. Mais quelle Eglise a-t-il bâtit ? Celle des abominations et des scandales ? Non, car la vraie Eglise de Dieu, comme dit la parabole est « …semblable à un homme qui a semé une bonne semence dans son champ. Mais, pendant que les gens dormaient, son ennemi vint, sema de l’ivraie parmi le blé, et s’en alla » Mt 13 :24-25. « Son ennemi vint, sema de l’ivraie parmi le blé », voici la raison d’être des églises à scandales et des églises où il y a un autre Jésus, un autre évangile, et un autre esprit (2 Co 11 :4) ! Plus tard, Jésus explique la parabole : « Celui qui sème la bonne semence, c’est le Fils de l’homme ; le champ, c’est le monde ; la bonne semence, ce sont les fils du royaume ; l’ivraie, ce sont les fils du malin ; l’ennemi qui l’a semée, c’est le diable… » Mt 13 : 37-39. Oui, Dieu a permis à Satan, le diable de ‘semer’ ou de susciter des églises « ivraies ». Il n’y a pas de salut là-bas, parce que tout est faux !
Les dégâts
De nos jours, il y a tellement de dégâts au sein des églises, qu’il est possible de venir à l’église riche et devenir pauvre ; on peut venir joyeux et repartir frustré ; on peut venir en bonne santé et devenir malade ; on peut venir confiant et repartir abusé ; on peut venir sincère et devenir voleur ; on peut venir sérieux et devenir adultère ; on peut venir ‘neutre’ et devenir possédé et rempli de démons, etc.
Jésus Christ est-il responsable, à qui la faute ?
Devant l’ampleur de ces dégâts, qui est le responsable ? Peut-on accusé Jésus Christ le fondateur du christianisme ? Evidemment non, car il notamment fait ces deux choses :
– il a averti tous les croyants de l’existence des faux prophètes, faux pasteurs, bref des faux serviteurs de Dieu qui vont susciter les fausses églises.
– Il a donné des indications pour reconnaitre les vraies églises des fausses églises.
Seulement la grande majorité des chrétiens, séduits préfère ignorer ces choses et ne veut pas tenir compte de ses avertissements. Aussi, Jésus a utilisé les termes comme : veuillez ou prenez garde, ou encore soyez sur vos gardes. Dans Mt 7 :15, il dit : « Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtements de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs ». Ou encore : « …Prenez garde que personne ne vous séduise, Car plusieurs viendront sous mon nom, disant ; C’est moi. Et ils séduiront beaucoup de gens. » Mc 13 :5-6. Lire aussi Mc 13:22 ; Lc 21:8 ; 2 Co 11:13-15 ; Col 2:8 ; 2 Th 2:3 ; 2 P 2:1 ; 1 Jn 4:1 ; Mt 24 :4 ; 2 Tm 4:3-4 ; Jude 1:4. Notez de quelle manière sont décrites les églises où « règnent » les faux pasteurs, prophètes et autres, et où il est dangereux d’aller : « Ils font profession de connaître Dieu, mais ils le renient par leurs œuvres, étant abominables, rebelles, et incapables d’aucune bonne œuvre » Tt 1:16. Malgré tous les avertissements, pensez-vous que le Seigneur de gloire soit responsable des dégâts dont nous parlons ? Et le Seigneur termine ainsi : « …Soyez sur vos gardes : je vous ai tout annoncé d’avance » Mc 13 :23.
La notice du fabricant
Il faut avouer que c’est un vrai mystère que les églises soient devenues les endroits les plus dangereux au monde. Car comment comprendre que, quelqu’un de bien habillé, souvent bien « posé », apparemment sérieux, ayant le nom de Jésus à la bouche, faisant aussi des miracles au nom de Jésus, prophétisant au nom de Jésus, vienne vous demander de ‘recevoir’ de Jésus Christ, mais c’est pour vous séduire et vous amener à la perdition avec lui ? Comment est-ce possible ?
Parce que vous n’auriez pas suivi « la notice du fabriquant », c’est-à-dire que vous n’avez pas jugé bon de tenir compte des avertissements et des mises en garde du fondateur même du christianisme : Jésus Christ. C’est la catastrophe qui vous arrive lorsque vous utiliser un produit sans tenir compte de la notice du fabriquant.
La responsabilité personnelle du croyant
Ceux qui suivent Jésus Christ sont appelés ses disciples ; et disciple veut dire étudiant. Le chrétien normal est sensé étudié son maitre et le connaitre parfaitement. Car Dieu ne veut pas que vous soyez : « …des enfants, flottants et emportés à tout vent de doctrine, par la tromperie des hommes… » Ep 4 :14. La responsabilité personnelle du croyant est d’ « …éprouvez les esprits, pour savoir s’ils sont de Dieu, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde… » 1 Jn 4:1. Ce n’est pas à Jésus Christ de le faire à votre place. C’est à vous de la faire, à l’exemple des Béréens qui « …examinaient chaque jour les Ecritures, pour voir si ce qu’on leur disait était exact » Ac 17 :11. Chaque chrétien doit connaitre sa bible ; de peur d’être entraîné par le vent des faux pasteurs, prophètes, etc.
La loi spirituelle oubliée
En matière spirituelle, il y a une loi très importante à connaitre, sinon la déroute peut arriver à tout le monde. Cette loi spirituelle est énoncée par notre Seigneur Jésus Christ : « Laissez-les : ce sont des aveugles qui conduisent des aveugles ; si un aveugle conduit un aveugle, ils tomberont tous deux dans une fosse » Mt 15 :14. Notez que même si le deuxième aveugle est innocent, sérieux ou sincère, et que ce n’est pas sa faute, il tombera quand même dans le trou, c’est-à-dire il sera quand même perdu. La grâce de Dieu ne peut les sauver, car la grâce de Dieu ouvre les yeux, elle ne maintient pas dans l’aveuglement spirituel. C’est pourquoi la bible dit : « L’Eternel ouvre les yeux des aveugles… » Ps 146 :8 !
Sortir de la fausse église ou l’église prostituée
Ce que Dieu appelle Babylone la grande est plus grand malheur du chrétien. Il s’agit de l’église prostituée, que Dieu appelle Babylone la grande. C’est un système dit chrétien mais qui est basé sur « la séduction de l’iniquité » pratiqué par les prédicateurs, pasteurs et autres dont le Seigneur Jésus a parlé dans Mt 24 :4-5 « …prenez garde que personne ne vous séduise. Car plusieurs viendront sous mon nom, disant : C’est moi qui suis le Christ. Et ils séduiront beaucoup de gens ». Cela veut dire que des prédicateurs viendront massivement soi-disant au nom de Jésus, alors que Jésus ne les a jamais envoyés. Ils séduiront c’est-à-dire tromperont beaucoup de ‘chrétiens’. Ces chrétiens séduits sont ceux à qui le Seigneur dira ouvertement ce jour-là : « …Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l’iniquité » Mt 7 :23.
En fait, Babylone la grande englobe malheureusement la quasi-totalité des églises de ce monde. Là, l’iniquité ou le péché, par exemple la violation volontaire et totale du deuxième et du quatrième commandement de Dieu est érigée en doctrine de culte. En conséquence, pour ce genre de violation, il n’y pas de sacrifice, mais l’attente terrible du jugement et du feu qui dévorera les rebelles (He 10:27).quipport avec la fausse église. premier et du quatrième commandements est irigée C’est pourquoi le Seigneur dit aux élus qui se trouveraient encore dans la fausse église : « …Sortez du milieu d’elle, mon peuple, afin que vous ne participiez point à ses péchés, et que vous n’ayez point de part à ses fléaux » Ap 18 :4.
stommetez l’. talité fausse église. elle
L’église, définitivement un endroit dangereux ?
Normalement, c’est l’église qui offre le seul encadrement qui vous conduit au salut. C’est aussi là qu’on peut vous séduire (tromper), si jamais vous vous retrouvé dans l’église prostituée que Dieu appelle Babylone la grande ou dans l’une de ses innombrables arrière, arrière petites filles. N’oubliez pas que le christianisme est la seule religion où le fondateur, Jésus Christ, lui-même vous avertit contre sa propre institution, notamment contre les imposteurs qui viendraient en son nom, créeront des églises, mais conduiront les gens à la perdition (Mt 24 :4-5). C’est pourquoi Jésus vous dit : « Soyez sur vos gardes : je vous ai tout annoncé d’avance » Mc 13 :23. Désormais, c’est votre responsabilité de tenir compte des avertissements du Seigneur et de vous laisser guider que par la vérité.
Vérifiez toujours le bien fondé de ce qu’on vous enseigne, avec la plus grande sincérité. Car Dieu dit : « Vous me chercherez, et vous me trouverez, si vous me cherchez de tout votre cœur. Je me laisserai trouver par vous, dit l’Eternel… » Jr 29 :13-14. Mais lorsque vous dites : « c’est l’église de ma famille depuis des générations…, j’y suis, j’y reste… ». Cet argument n’est pas chercher Dieu de tout votre cœur. C’est au contraire se moquer de Dieu !
Souvenez-vous que vous ne perdrez pas une main, un pied ou même de l’argent… Car c’est votre âme et votre éternité que vous perdrez ! C’est dangereux ! C’est le plus grand danger qu’on puisse courir dans la vie !
Voulez-vous en savoir plus ?
Si vous avez des questions, si vous avez besoin de plus d’éclaircissement, voulez-vous en savoir plus et connaitre la vraie voie du salut, ainsi que la vraie doctrine notre Seigneur Jésus Christ, n’hésitez pas à nous contactez sur nos adresses habituelles :
