9 février 2026

MOT DE BIENVENUE

Mesdames, mesdemoiselles, messieurs,

De même, vous serez sans doute surpris de constater que quelque fois nos doctrines sont à l’opposé de celles de la plupart des églises de ce monde.

Pourquoi cela et d’où vient la différence ?

Elle vient de la Vérité Totale issue de la PAROLE DE DIEU, la Bible.

Pour nous :

1. La PAROLE est Dieu, (lire Jn 1 :1-2), en conséquence on ne peut la changer, de peur de changer Dieu, comme le font malheureusement les églises de ce monde.

2. La PAROLE est Éternelle, elle n’a pas de durée de vie, de limite, « de date de péremption ». Une fois prononcée par Dieu, la PAROLE vit et agir éternellement parce qu’elle devient une « entité vivante », au mieux une personnes (lire Jn 1 :14). Mais dans la plupart des églises, les gens confondent la Parole de Dieu prononcée dans l’ancienne alliance avec l’ancienne alliance. La Vérité est que la PAROLE DE DIEU est au-dessus des alliances, l’ancienne comme la nouvelle. Elle est au-dessus de tout. Elle est Dieu !

3. La PAROLE est la Vérité (lire Jn 17 :17). De la Genèse jusqu’à l’Apocalypse, il n’y a aucune erreur, aucun mensonge, aucun oubli dans la Parole. C’est pourquoi aucun enseignement extérieur, pour quelque raison, ne doit s’ajouter ni remplacer la PAROLE de Dieu.

Par conséquent, nous enseignons et pratiquons un christianisme comme celui de l’Eglise primitive, au moment où n’était pas encore apparue l’église prostituée, et donc où les doctrines et enseignements mondains et celui des dieux païens (égyptiens, babyloniens, et surtout romains) n’avaient pas encore envahis l’Eglise.

Aussi, Dieu dit : « Je le jure par moi-même, la vérité sort de ma bouche et ma parole ne sera point révoquée… » Es 45 :23. C’est pourquoi notre glorieux Seigneur Jésus Christ recommande, voire ordonne que : « L’homme ne vivra pas de pain seulement, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu » Mt 4 :4.

C’est pourquoi, nous serions heureux et vous bénis, si vous adoptez à notre égard l’attitude des Béréens qui « …reçurent la parole avec beaucoup d’empressement, et ils examinaient chaque jour les Ecritures, pour voir si ce qu’on leur disait était exact » Act 17 : 11. Ces Béréens ne jugeaient pas selon l’apparence, mais jugeaient selon la justice ; c’est-à-dire selon les Saintes Ecritures, la seule, unique et crédible source de Vérité spirituelle.

Pour terminer, permettez que nous nous appropriions ce passage de Deut 1 :17 « Vous n’aurez point égard à l’apparence des personnes dans vos jugements ; vous écouterez le petit comme le grand ; vous ne craindrez aucun homme, car c’est Dieu qui rend la justice. Et lorsque vous trouverez une cause trop difficile, vous la porterez devant moi, pour que je l’entende ». Autrement dit, ne regardez pas à notre apparence par rapport à la grande majorité des églises du monde, pour juger si nous enseignons la Vérité ou pas. Ecoutez ce que nous avons à dire et à enseigner. Surtout n’ayez pas peur de nous donner raison s’il s’est avéré que nos enseignements sont justes et vrais. Le cas échéant, ou si vous avez des doutes, porter l’affaire devant Dieu, c’est-à-dire prier que le Saint Esprit vous éclaire au sujet de ce que nous disons et enseignons.

Honorons et glorifions la Parole de Dieu.

Restons au contact en étant connecté à la PAROLE de Dieu !

Henri Tounou

Ministre de Jésus Christ

Pasteur Eglise de Dieu du Royaume

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *