9 février 2026

En tant que véritable Eglise de Dieu, la continuité de l’œuvre initiée par notre Glorieux Seigneur Jésus Christ, la colonne et appui de la Vérité, (1 Tim 3 :15), Dieu nous a demandé d’accomplir entre autres, deux tâches essentielles prophétisées pour ces temps de la fin, à savoir :

  • Annoncer la bonne nouvelle de l’avènement du Royaume de Dieu (Mat 24 :14)
  • Avertir et relayer son appel à ses enfants à sortir de Babylone la grande, l’église prostituée (Apoc 18 : 4).

 

  1. ’’Cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans le monde entier’’

 Notre première mission est d’annoncer la bonne nouvelle du Royaume de Dieu, tel que commandé par le Seigneur dans Mat 24 :14 « Cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans le monde entier, pour servir de témoignage à toutes les nations. Alors viendra la fin ». Voici le seul, vrai et unique message qu’il faut recevoir pour être sauvé.

A la lumière du chapitre 24 de l’évangile selon Matthieu, le royaume de Dieu doit être prêché de nouveau pour marquer le dernier des signes annonciateurs de la fin du monde et de l’avènement du roi de gloire en vue d’instaurer son royaume ici-bas.

Ainsi, nous prouvons par les Saintes Ecritures que ‘l’évangile du ciel’ qui consiste à dire aux gens de recevoir Jésus pour aller au ciel après leur mort, inventé et prêché par Babylone la grande, ainsi que ses églises filles, est un faux évangile qui attire la malédiction sur ceux qui y croient : « …si quelqu’un vous annonce un autre Evangile que celui que vous avez reçu, qu’il soit anathème ! » Gal 1 :9. Par conséquent, celui qui a cru au faux évangile, ‘l’évangile du ciel’ n’est pas sauvé, il aura cru en vain, selon les Saintes Ecritures : « Je vous rappelle, frères, l’Evangile que je vous ai annoncé, que vous avez reçu, dans lequel vous avez persévéré, et par lequel vous êtes sauvés, si vous le retenez tel que je vous l’ai annoncé ; autrement, vous auriez cru en vain » 1 Cor 15:2. Paul s’adressait ici aux chrétiens. Oui, c’est la vérité, on peut croire en Jésus en vain ; si on reçoit l’autre évangile !

C’est pourquoi le Tout Puissant, celui qui opère toutes choses d’après sa seule volonté nous a mandaté pour annoncer à nouveau la bonne nouvelle du Royaume de Dieu afin que :

– Ceux qui sont destinés au salut l’entendent et crussent

– Soit accompli le dernier des dignes annonciateurs des temps de la fin

– Cela serve de témoignage contre ceux qui vont le rejeter.

 

  1. ’’Sortez du milieu d’elle, mon peuple’’

Notre deuxième mission est de relayer l’appel du Tout Puissant qui ordonne à son peuple de sortir de Babylone la grande, l’église prostituée : « Et j’entendis du ciel une autre voix qui disait : Sortez du milieu d’elle, mon peuple, afin que vous ne participiez point à ses péchés, et que vous n’ayez point de part à ses fléaux » Apoc 18 : 4.

Nous prêchons à qui veut l’entendre que Babylone la grande est le plus grand malheur qui puisse arriver à un chrétien. Ainsi, par les Saintes Ecritures, nous expliquons qui est Babylone la grande, ce qui la caractérise, et pourquoi Dieu demande à son peuple de sortir d’elle. Babylone la grande a toutes les apparences extérieures de l’Eglise, mais : « …Elle est devenue une habitation de démons, un repaire de tout esprit impur, un repaire de tout oiseau impur et odieux » Apoc 18 :2. Comme vous pouvez le constater, c’est une ‘’église’’ qui est « devenue une habitation de démons… ». Comment pouvez-vous rester au milieu d’elle et être sauvé ? Comment pouvez-vous refuser frontalement l’ordre de Dieu de sortir d’elle et prétendre être enfants de Dieu ? C’est ça, l’appel que le Tout Puissant nous a mandaté à relayer en direction des ses enfants qui, par ignorance sont encore restés dans l’église prostituée.