Nous sommes l’Eglise de Dieu du Royaume. Cette Eglise est composée des personnes qui sont singularisés par les particularités suivantes :
Nous sommes des hommes et des femmes caractérisés essentiellement par notre approche unique de la parole de Dieu. Pour nous, TOUTE la Parole de Dieu :
- Est la Vérité, (pas une demi-vérité, pas une vérité périmée, etc.),
- Elle est Eternelle, (une parole prononcée par Dieu ne peut jamais mourir, y compris celles de l’ancien testament),
- Elle est utile pour enseigner, pour convaincre, pour corriger, et pour instruire
En conséquence, nous croyons et pratiquons les deux propos de Jésus Christ sur la parole de Dieu, à savoir :
– « Sanctifie-les par ta vérité : ta parole est la vérité » (Jn 17 :17).
– « L’homme ne vivra pas de pain seulement, mais de « toute parole qui sort de la bouche de Dieu » (Mt 4 ;4).
C’est pour cela que nous disons que l’ancien testament est aussi, tout comme le nouveau testament, la Vérité. La parole de Dieu ne peut ni périmée, ni dépassée, ni devenir mensonge, ni en partie vérité et en partie mensonge. Car au moment où le Seigneur Jésus prononçait ces paroles de Jn 17 :17 et Mt 4 ;4, seul l’ancien testament était écrit. Ces paroles du Seigneur s’appliquaient directement à l’ancien testament.
Notre doctrine est de vivre de « toute parole qui sort de la bouche de Dieu » y compris les paroles de l’ancien testament comme l’observation du sabbat par exemple, qui est le 4ème commandement de Dieu (Ex 20 :8-11), et aussi les paroles du nouveau testament (2 Ti 3 : 16). Car, dans la vérité incontestable, l’ancien testament est différent de l’ancienne alliance.
Nous sommes des hommes et des femmes qui croyons conformément à la parole immuable de notre Seigneur Jésus Christ que seuls les chrétiens qui font la volonté de Dieu seront sauvés (Mt 7 :21). Les autres « chrétiens » ne seront pas sauvés (Mt 7 :22-24). Car en lieu et place de la volonté de Dieu exprimée exclusivement dans la sainte bible, ces derniers sont séduits et entrainer à pratiquer les enseignements et doctrines issus des dieux romains, babyloniens ainsi que des cultes païens.
Nous sommes ceux dont les enseignements, doctrines et pratiques tiennent compte du ‘’mystère de l’iniquité’’ enseigné dans toute la bible, notamment dans Mt 7 :22 qui expriment clairement que vous pouvez être « chrétien » et prêcher, parler en langues, prophétisé, faire des miracles, guérir les gens, tout cela au nom de Jésus Christ, sans que jésus ne vous ai jamais connus.
Il s’agit des hommes et femmes à qui Jésus Christ a ouvert l’esprit pour qu’ils fassent la différence entre les deux types d’églises, c’est-à-dire les deux « femmes » de livre de l’Apocalypse. La femme d’Apocalypse chapitre 12, qui la vraie Eglise de Dieu, composée de «ceux qui gardent les commandements de Dieu et qui ont le témoignage de Jésus » verset 17; et la femme d’Apocalypse chapitres 17 à 19, qui est « l’église » prostituée, celle qui est séduite, qui pense qu’elle adore Jésus Christ, mais à qui Jésus dira au dernier jour : « je ne vous ai jamais connus » ; celle de laquelle Dieu, le Tout Puissant dit : « sortez du milieu d’elle, mon peuple… » Apoc 18 :4.
Nous sommes des hommes et des femmes que le Dieu Tout Puissant, le Dieu d’Israël a ‘triés sur le volet’, choisis, élus, et établis dès la fondation du monde, portant le germe de la Vérité et de la Pureté Spirituelles au point de rejeter un christianisme d’aujourd’hui infecté par des solennités païennes et démoniaques comme :
– la pâque Easter, que les ‘chrétiens’ du monde entier célèbrent souvent dans l’ignorance, en l’honneur et au jour de ‘résurrection’ de la déesse babylonienne « Easter », et qui n’est autre chose qu’un démon.
– comme la fête de noël, que les autres églises ont « christianisé », supposée célébrer la naissance de Jésus, mais qui, en réalité, est une glorification des divinités païennes romaines, notamment la naissance du dieu soleil,qui n’est autre chose qu’un démon.
– comme la fête du nouvel an qui est une institution du dieu Janus (voici encore un autre démon), qui a donné son nom du mois de janvier, qui est le dieu romain des commencements et des fins et fait entrer ses adeptes ainsi que les ‘’chrétiens’’ dans la nouvelle année et, qui est célébré le 31 décembre.
-Et bien d’autres.
Nous sommes les gens qui sont fatigués d’un christianisme du culte de la personnalité des soi-disant prophètes, pasteurs, etc., qui se font appelés abusivement « hommes-de-dieu », mais qui, en réalité ne sont que des charlatans-commerçants qui s’enrichissent au dos de pauvres ignorants.
Il s’agit des hommes et femmes qui sont si jaloux pour Dieu, au point de détester ce « christianisme païen », en vogue et pratiqué de nos jours, et qui au nom d’une prétendue doctrine de la grâce du « ça ne fait rien », a introduit des concepts mondains ainsi que les rites, pratiques, et doctrines idolâtres et païen, des choses qui sont formellement interdites par le Dieu de Jacob (Dt 12 :30-31).
Aussi, nous refusons le fait de nous cacher derrière une prétendue ‘innocence’, ou derrière la doctrine du ‘je ne savais pas’, ou même derrière l’argument ‘tout le monde le fait’.
Des gens qui n’ont pas peur, mais qui ont la foi et le courage pour rejeter les croyances populaires qui n’ont aucuns fondements bibliques, et qui en réalité constituent une prostitution spirituelle ; quitte à se mettre à dos Satan, les démons, les autres « chrétiens », les païens, le monde entier ; préférant l’approbation et la protection du Dieu à tout autre intérêt (Act 5 : 41 ; Mt 5 :12).
Nous sommes des hommes et des femmes qui pratiquent encore le christianisme originel marqué entre autres par les enseignements suivants :
- Nous proclamons l’évangile ou la bonne nouvelle du royaume de Dieu, qui est l’instauration du royaume de Dieu sur la terre (Ap 5 : 9-10), en contradiction avec l’évangile du ciel enseigné par la quasi-totalité des églises de ce monde.
- Nous observons les dix commandements dont le sabbat hebdomadaire comme le mode de vie ordonné par Dieu, mais aussi, nous observons et célébrons les sept sabbats annuels décrétés par le Dieu Tout Puissant que sont les fêtes de Pâque, des Pains Sans Levain, de la Pentecôte, des Trompettes, des Expiations, des Tabernacles et du Dernier Grand Jour. Rappelons que les sabbats annuels, appelés encore les (7) fêtes de l’Eternel symbolisent le plan de Dieu pour le salut de l’humanité (Lév 23 : 1-37).
